Supervisory authorities

Presentation of the institute

Home > NEWS

Nomination à l’Institut universitaire de France - 2017

Professeur à l’université de Bordeaux, Valentin Nägerl, a été nommé membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF).

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :
- Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
- Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
- Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Cette nomination sera effective à compter du 1er octobre 2017, pour une durée de 5 ans. Elle relève d’un arrêté de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 11 avril 2017 (Promotion 2017).