Home > NEWS > News in 2017 > Nomination à l’Institut universitaire de France - 2017

Nomination à l’Institut universitaire de France - 2017

Tuesday 23 May 2017, by Marie-Noelle Gouineau

Professeur à l’université de Bordeaux, Valentin Nägerl, a été nommé membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF).

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :
- Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
- Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
- Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Cette nomination sera effective à compter du 1er octobre 2017, pour une durée de 5 ans. Elle relève d’un arrêté de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 11 avril 2017 (Promotion 2017).

Any message or comments?

Who are you?
Your post

To create paragraphs, just leave blank lines.